Le traitement des cicatrices réalisé en Tunisie se fait selon plusieurs techniques médicales. Il consiste à effacer les traces d’une chirurgie, d’une blessure ou d’un problème cutané (acné).
Le prix traitement cicatrices en Tunisie est fixé à 170€. Néanmoins, ce montant varie selon le nombre de séances et la technique utilisée.
Le prix traitement cicatrices Tunisie est aussi beaucoup moins cher qu’en Europe. Pour avoir une estimation précise sur le prix en euro ou en dinar, veuillez demander un devis gratuit.
CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVISLes différents traitements de cicatrices en Tunisie permettent d’atténuer les cicatrices. Ce traitement permet aussi d’améliorer leurs aspects et les aplanit. Aucun traitement à ce jour ne permet d’éliminer totalement la cicatrice.
Le traitement laser ne parvient pas à guérir toutes les cicatrices. En effet, il permet de traiter uniquement les cicatrices d’acné, de brulure, d’accident ou de blessure et les cicatrices d’opération.
Le laser infrarouge permet de traiter les cicatrices très superficielles. Quant au laser à colorant pulsé éradique les cicatrices rouges et inflammatoires.
Le laser CO2 fractionné peut autre aussi utilisé. Il favorise une cicatrisation plus rapide surtout pour les séquelles en relief.
Le peeling nécessite une anesthésie locale car il utilise de l’acide trichloracétique pour une exfoliation profonde de la peau. Peu de temps après la peau se régénère avec un risque d’avoir un léger œdème ou une urticaire qui disparaissent dans le même temps que les croûtes.
Il est connu que le plasma riche en plaquettes permet de stimuler la production d’élastine et de collagène par les cellules souches du derme.
Il s’agit d’un appareil sous forme de petite meule qui ponce la partie de la peau en protubérance sur la cicatrice. Le résultat est une cicatrice lisse qui reste après l’élimination de la croute et qui disparait rapidement.
Il s’agit d’une stimulation dermique à l’aide d’un cylindre à micro aiguilles. Elle permet d’activer la synthèse du collagène et traite les cicatrices acnéiques et celles liées au vieillissement.
Pour le collagène, il ne correspond pas à tout le monde car il risque de provoquer des allergies. Quant aux stéroïdes, elles sont plus indiquées pour traiter les cicatrices chéloïdes. Ce produit permet de stopper la multiplication de collagènes et de fibroblastes responsables de l’excroissance de la cicatrice. La cicatrice sera alors, suite à ce traitement, plate et ramollie. Pour un résultat optimal il est conseillé de le répéter tous les mois ou les 6 semaines.
La chirurgie permet de traiter des cicatrices très étendues. Dans un premier temps, le chirurgien coupe la partie de peau ayant mal cicatrisée, greffe ou déplace un lambeau de peau avoisinant la cicatrice. Cela permet de rester avec un trait fin si le processus de cicatrisation se passe bien. Ce qui nécessite une surveillance de plus près dans ce cas.
Quelle que soit la technique médicale appliquée pour remédier aux cicatrices, le patient doit respecter certaines consignes telles que l’éviction de l’exposition au soleil, le frottement des cicatrices traitées, la planification d’interventions chirurgicales des zones du corps près des séquelles corrigées,…
Quel que soit le traitement appliqué pour effacer les cicatrices, il est bon à savoir qu’il faut attendre au moins 10 jours pour remarquer la disparition totale des stigmates.