La liposuccion est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à « l’élimination de la graisse sous – cutanée à travers une canule d’aspiration.
Et « l’un de la chirurgie esthétique plus » nécessaire.
La liposuccion est une chirurgie esthétique qui élimine les cellules adipeuses, à savoir les cellules responsables de l’accumulation de graisse en excès.
La liposuccion permet d’éliminer les graisses accumulés dans les zones suivantes: au-dessus de l’abdomen et en dessous du nombril, région pubienne et suprapubic, hanches, région lombaire (au-dessus des fesses) et au niveau du panneau de soutien-gorge.
L’état optimal pour subir une intervention de liposuccion est d’avoir un poids stable au fil du temps.
Des résultats significatifs peuvent être obtenus quand il y a un degré approprié d’élasticité qui permet à la peau de s’adapter aux nouveaux volumes: pourquoi la visite pré-opératoire sera soigneusement évalué l’ épaisseur et l’ élasticité de la peau. Alternativement , il sera associé à l’intervention de l’ abdominoplastie ou mini-abdominoplastie .
La liposuccion permet au patient d’avoir un corps plus défini et harmonieux, le corps entier sera plus mince. Il convient de souligner que les résultats sont également liés à d’autres facteurs tels que : le mode de vie, l’alimentation et le mode de vie sédentaire, les changements de poids et le vieillissement.
Au cours de la première visite, une évaluation sera faite sur la morphologie du corps et de la zone concernée. En règle générale, des incisions de quelques millimètres sont faites pour insérer la canule qui aspire la graisse et seront cachées après dans les plis cutanés.
La visite préliminaire, est absolument obligatoire pour recueillir des renseignements sur les patients (maladies actives ou antérieures, les régimes précédents, l’utilisation des médicaments, chirurgies antérieures, allergies, etc …), mais aussi pour comprendre les attentes du patient et les aligner ainsi avec la possibilité réelle de succès de l’intervention.
Selon l’étendue de la région à traiter, la chirurgie est réalisée sous anesthésie générale ou locale avec sédation pharmacologique.
À propos de l’auteur