On est généralement très fier d’avoir perdu beaucoup de kilos, mais reste un seul problème : la peau flasque dans plusieurs zones du corps. Ce problème inesthétique demande beaucoup d’efforts et de patiente pour s’en débarrasser. Cet article dévoile tout sur les méthodes efficaces pour traiter la peau relachée après perte de poids.
Comment réparer une peau relâchée après perte de poids importante ?
Pas évident de se sentir bien dans sa peau après avoir perdu du poids. Dans cet article, nous vous présentons plusieurs conseils et astuces vous permettant de réparer la peau des bras, devenue lâche et flasque après les kilos perdus.
Nourrir la peau
Les soins nourrissants et hydratants de la peau renforcent et conservent l’élasticité naturelle de l’épiderme.
Pour garder la peau saine, il faut éliminer les cellules mortes et ce en effectuant un gommage exfoliant régulièrement (au moins une fois par semaine).
Prendre un bain avec de l’eau salée
Après une perte de poids, rien de plus efficace qu’un bain d’eau de mer froid pour raffermir le derme. Le plus efficace sera également d’alterner chaud et froid si l’objectif est de se débarrasser des toxines et de tonifier la peau. Remplissez votre bain, versez 200 g de sel, et observez le résultat.
Les exercices de musculation
Il faut tout de même pratiquer un minimum d’exercices physiques pour raffermir ses bras après une perte de poids. Plusieurs sports sont recommandés notamment la natation, la musculation ou tout simplement la marche.
Inclure les exercices de musculation dans vos séances régulières va permettre de resserrer la peau lâche et d’affermir les tissus sous le derme.
Surveiller son alimentation
Pour réparer la peau flasque et relâchée après une perte de poids, il est conseillé de surveiller son alimentation. Privilégiez les aliments riches en protéines, en antioxydants et en bêta-carotène. Evitez également les sucres raffinés, les aliments gras et les glucides transformés.
Il faut boire une quantité suffisante d’eau (pas moins de 1.5 par jour).
La chirurgie esthétique
Optez pour cette option si vous avez tout essayé et que vous n’avez pas eu le résultat souhaité, ou si certaines complications ont apparu après votre perte de poids (comme une infection, irritation du derme, etc.).
À propos de l’auteur