Le ventre est une région qui stocke considérablement les graisses abdominales. Le problème est que ce tissu adipeux ne peut pas être éliminé par un régime spécial et/ou les exercices sportifs intensifs.
En effet, une lipoaspiration de la graisse abdominale semble une idée parfaite pour se débarrasser définitivement du bidon qui ruine l’aspect harmonieux de la silhouette.
Cette accumulation localisée des adipocytes possède plusieurs origines, on en cite : le manque d’activités ou le suivi du mode de vie sédentaire, la grossesse, l’avancée de l’âge, le grignotage, l’abus de la consommation des boissons gazeuses, l’hérédité, etc.
Pour ceux qui ignorent l’information, on mentionne qu’il existe deux catégories de tissu adipeux :
Cette technique chirurgicale concerne les hommes comme les femmes. Il s’agit essentiellement d’une chirurgie esthétique de la silhouette pratiquée quotidiennement et ne présentant pratiquement aucun danger. Par ailleurs, elle permet d’aspirer l’excès adipeux situé au niveau du ventre pour enjoliver son apparence.
Le principe de la liposuccion est commun mais la différence ne réside que dans la région du corps traitée.
Le praticien délimite les zones à aspirer, pratique des incisions infimes et discrètes au niveau du ventre. À l’aide d’une canule en inox avec une extrémité en mousse et liée à une pompe, il aspire l’excès graisseux. Cette opération dure environ 1h, sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation.