Lifting cuisses Tunisie : chirurgie esthétique des membres inférieurs

Le lifting  cuisses Tunisie est une opération esthétique destinée aux personnes qui ont une peau relâchée au niveau de la partie interne des membres inférieurs. En effet, l’excès cutané situé dans cette zone du corps ne peut que gêner les personnes puisqu’il provoque un frottement permanent.

Les origines de la formation de l’excès cutané sont nombreuses. Il peut s’agir d’une importante perte du poids comme c’est le cas durant la période qui suit la grossesse ou encore d’un mauvais résultat d’une liposuccion des cuisses. Cette dernière peut être effectuée également au même temps qu’une plastie des cuisses lorsque le patient dispose à la fois d’un excès de graisses et d’une peau relâchée.

lifting cuisses tunisie

Lifting cuisses Tunisie

Le prix lifting cuisses en Tunisie indiqué ci-dessous est tout compris et concerne l’intégralité de votre séjour. Il inclut :

  • l’intervention
  • les frais hospitaliers
  • l’utilisation du bloc opératoire
  • les honoraires du chirurgien et de anesthésiste
  • le séjour en l’hôtel 5 étoiles en pension complète
InterventionPrixDurée
Lifting des cuisses1650€5 nuits/6jours

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Lifting cuisses en Tunisie : Déroulement de l’opération

Avant de faire une cruroplastie, un rendez-vous avec le chirurgien est obligatoire. Le chirurgien examine l’état des cuisses et plus particulièrement la quantité des excédents cutanés. Il informe aussi le patient sur l’éventuelle technique opératoire.

Il est indispensable de ne pas prendre des médicaments contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précède cette chirurgie. En ce qui concerne l’arrêt du tabac, il est également obligatoire car il s’agit d’un élément qui bloque l’accélération du processus de cicatrisation.

Il existe trois méthodes qui laissent des cicatrices de différentes formes.

Une incision horizontale

Elle est effectuée lorsque l’excès cutané et/ou graisseux se situe sur la longueur de la cuisse.

Cette technique garantit la discrétion de la cicatrice vu que cette dernière est située entre la zone génitale et le pli des fesses.

Une incision verticale

On adopte cette méthode lorsque le relâchement de la peau est trop important au niveau de la largeur des cuisses. Dans ce cas, l’incision est faite verticalement et la visibilité de la cicatrice dépend de la quantité de peau enlevée.

La méthode mixte

Il s’agit de la combinaison des deux précédentes techniques d’où une cicatrice en forme de L ou de T.

Le chirurgien doit veiller à l’harmonie des cuisses avant de mettre en place des pansements de contention à la fin de l’intervention.

Effectuée sous anesthésie générale, l’opération dure généralement deux heures. Cependant, le type d’incision et surtout la combinaison avec une liposuccion peuvent faire varier cette durée.

lifting cuisses en tunisie

Devis En ligne Gratuit

Lifting cuisses Tunisie : Les suites opératoires de la chirurgie esthétique des cuisses

Durant les deux premiers jours, l’opéré connaîtra des difficultés pour marcher normalement. C’est pour cela qu’il aura droit à un massage spécifique ainsi que pour que l’hématome ne puisse pas se produire. Quant aux douleurs ressenties après le lifting, elles seront calmées avec les médicaments prescrits par le chirurgien.

Étant donné que les œdèmes et les ecchymoses vont persister pour une durée de 3 semaines, le retour à l’activité normale ne doit pas avoir lieu tout de suite après l’intervention du lifting des cuisses. Il faut patienter 10 jours au minimum. Quant à la reprise de la pratique du sport, il faut attendre 2 mois.

Le patient doit porter le vêtement de contention durant 6 semaines afin que la nouvelle forme des cuisses puissent s’adapter à la morphologie de la silhouette.

En attendant la stabilisation définitive du résultat du lifting des cuisses, qui est généralement observable après 6 mois, il faudra effectuer des contrôles réguliers avec un chirurgien.

Résultat du lifting cuisses Tunisie

Le résultat du lifting cuisses Tunisie est visible immédiatement après l’intervention, mais il n’est apprécié qu’après une période de trois mois. Toutefois, ce n’est qu’après 12 mois que le résultat devient définitif (c’est à dire après que les cicatrices auront leur aspect final).

Quelles sont les complications liées à un lifting des cuisses ?

Bien que rares, les complications dues à une intervention esthétique des cuisses peuvent survenir.

Tout comme les autres actes chirurgicaux, le lifting des cuisses peut causer des infections, un hématome (qui doit parfois être évacué par une intervention chirurgicale, une sensibilité dans la partie haute des cuisses.

D’autres complications incluent la formation de liquides sous la peau et la graisse, des saignements, des infections et une mauvaise évolution des cicatrices.

Les cicatrices au niveau des cuisses peuvent également migrer vers le bas et provoquer une distorsion du vagin. Il s’agit d’une complication néfaste qui est généralement due au manque d’expérience du chirurgien. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir un plasticien compétent et professionnel.