Le lifting cervico-facial est la plus importante chirurgie faciale. Luttant contre la perte de l’ovale du visage, elle intervient au niveau du milieu et du bas du visage, plus précisément à la zone du cou et des bajoues.
Puisqu’au fil de l’âge, le visage voit apparaître plusieurs signes désagréables, ce lifting du visage en Tunisie va traiter le vieillissement de la peau et lui apporter de la finesse et de la fermeté.
Les principales raisons pour lesquelles il faut procéder à un lifting cervico facial sont :
Dans certains cas, en fonction de l’analyse pré-chirurgicale, une liposuccion peut être associée au lifting du cou afin de retirer des excès cutanés importants.
Même s’il faut prendre en considération certains éléments lorsqu’il s’agit d’un lifting cervico-facial, le déroulement de l’opération demeure le même. Le chirurgien procède à une incision au niveau de la partie chevelue des tempes afin que les cicatrices ne soient pas visibles.
Ensuite, il traite le relâchement en décollant la peau pour éliminer les excès graisseux avant de la replacer à nouveau.
Le chirurgien peut tout de même effectuer uniquement un mini lifting du visage lorsque l’état de la peau n’exige pas une modification importante.
L’intervention se fait sous anesthésie générale et sa durée se situe entre 2h et 2h30.
Les sensations de tiraillement et les ecchymoses accompagneront le patient durant une vingtaine de jours. Quant aux résultats complets de l’opération, ils apparaîtront dans une période de 3 mois.
Une fois ce délai passé, le patient peut constater une stabilisation complète des effets de la chirurgie. Il s’agit d’une peau parfaitement retendue et éclatante.