Souffrant à la fois d’un manque de volume au niveau de la poitrine ainsi que d’une chute des seins, certaines patientes saisissent l’occasion pour combiner une augmentation mammaire avec leur lifting des seins en Tunisie.
Cette association présente l’avantage de de corriger deux défauts en même temps puisque elle permet d’avoir des seins plus fermes et plus volumineux d’où une poitrine parfaite.
Lifter la poitrine peut être suffisant pour avoir un bon volume mammaire. En effet, le fait de repositionner la glande et de rehausser les seins après avoir éliminer l’excès cutané donne à la poitrine une apparence plus belle et la patiente aura l’impression d’avoir des seins plus gros.
Cependant, certaines d’entre-elles ne veulent pas se contenter de cet éventuel volume et demande à leurs chirurgiens de procéder à une pose d’implants pour faire agrandir leurs poitrines un peu plus.
C’est après effectué une mammographie que la patiente puisse choisir les prothèses. Le chirurgien lui conseille celles qui seront les plus convenables à sa morphologie et à ses attentes.
La technique opératoire choisie lors d’un traitement de la ptôse mammaire avec implant dépend du degré de la chute de la poitrine. On distingue deux cas de figures :
On fait une incision autour de l’aréole. Cette dernière est repositionnée un peu plus haut et les prothèses sont ensuite insérées.
On retire l’excès de la peau à travers une incision verticale avant de poser les implants mammaires.
Dans les deux cas, la durée de l’opération est estimée à 3 heures.
La prise de calmants est indispensable afin d’atténuer les douleurs.
Pour le soin des cicatrices, le médecin prescrit des crèmes hydratantes.
Aucune activité n’est autorisée avant 10 jours.
Le port d’un soutien-gorge spécial est impératif pendant le premier mois après lequel la reprise du sport est permise.