Avoir un buste viril et une poitrine séduisante est un désir qui hante l’esprit de la majorité des hommes. Parfois, ce souhait n’est pas facile à concrétiser surtout pour les personnes souffrant d’un dérèglement hormonal et qui induit un développement anormal des glandes mammaires. De plus, le dépôt de graisse peut également nuire à l’aspect de la poitrine en lui attribuant un forme rebondie et flasque.
C’est une pathologie bénigne et inesthétique qui apparait suite à une production excessive de l’hormone féminine, la LH.
Elle touche beaucoup d’hommes de taille et de poids différents. Son traitement par activités sportives n’est pas évident, car ce problème a tendance à surgir de nouveau.
C’est par chirurgie plastique que vous pouvez traiter cette maladie endocrinienne. Elle est éligible pour les hommes ne souffrant pas de pathologies graves. L’intervention est toujours précédée par une consultation médicale associée à une mammographie.
Le chirurgien commence par scarifier la poitrine dans des parties cachées. La suppression des portions glandulaires se fait d’une manière symétrique.
Le décollement de la peau a pour intérêt de réséquer l’excédent et de la redraper de nouveau. La suture des plaies se fait par des fils très fins et résorbables.
Il est à noter aussi qu’une lipoaspiration est souvent judicieuse pour éliminer les adipocytes de la poitrine. La durée d’une chirurgie de gynécomastie est d’environ 2 heures.
L’hospitalisation peut être de 2 ou 3 jours.
Semblables à celle d’une réduction ou d’une plastie mammaire d’une femme, les suites opératoires de la gynécomastie sont peu confortables. Ils sont aussi caractérisées par l’apparition d’ecchymoses au niveau des yeux, et de gonflement de la poitrine.
L’éviction sportive, professionnelle et sociale est aussi obligatoire durant 2 semaines.
Le nettoyage et la désinfection des cicatrices sont cruciaux pour éviter des complications plus ou moins graves.
Un médecin spécialiste partenaire du centre hospitalier vous garantit le suivi suivi postopératoire.
La gynécomastie Tunisie est parfaite et concorde aux souhaits du patient si toutes les instructions sont respectées. La poitrine sera assez plate et robuste. Vous pouvez observer le résultat définitif dès le 4ème mois.
Pour améliorer le résultat, il est nécessaire de faire du sport et être vigilent quant à son alimentation.
Le tarif de cette chirurgie en Tunisie n’est pas cher par rapport au prix proposé en France ou en Europe. Il est donc judicieux d’y opter au sein d’un séjour médical.