Non. Une liposuccion bien opérée assure un résultat durable mais il est préférable tout de même, de prendre soin de votre alimentation et de votre hygiène de vie.
Les personnes qui ont plus de 18 ans et qui sont en bonne santé, les hommes bien que les femmes possédant des accumulation de graisses peuvent réaliser une liposuccion en Tunisie.
Oui. Lors des consultations, le chirurgien évalue l’emplacement des graisses, leur répartition ainsi que la qualité de la peau pour désigner finalement les parties concernées par la liposculpture.
Oui. S’il y a un excès graisseux au niveau du ventre, le praticien procède à une lipoaspiration avant la plastie abdominale afin de parfaire les résultats.
Oui. l’abdominoplastie corrige également le diastasis musculaire en rapprochant les muscles abdominaux éloignés.
Oui, mais il est nécessaire d’attendre une année après l’opération chirurgicale pour que la cicatrisation soit complète. Cependant, il est préférable d’effectuer une telle intervention après avoir programmé vos grossesses pour éviter une distension post-partum.
L’ablation de la peau distendue de l’abdomen nécessite évidemment des incisions qui laissent des cicatrices. En effet, lors d’une abdominoplastie, le plasticien pratique une incision horizontale sur le pubis (cachée sous le maillot) et une incision circulaire autour de l’ombilic (péri ombilicale). Les fils utilisés sont résorbables, il n’est pas nécessaire de les retirer. Finalement, les cicatrices s’estompent au bout d’une année postopératoire voire plus. Il est à noter que le tabagisme et l’exposition excessive au soleil retardent la cicatrisation et peuvent inhiber son bon déroulement.
Non. Afin d’assurer une bonne cicatrisation et d’éviter les douleurs, il est interdit de s’asseoir pendant les premiers jours postopératoires. Vous devez également dormir sur le ventre, jusqu’au retrait des pansements.
Les implants fessiers peuvent être portés à vie mais généralement leur durée de vie varie de 10 à 15 ans.
Pour éviter l’aspect J.LO, vous pouvez opter pour un lipofilling des fesses, c’est-à-dire, l’injection des propres graisses de la patiente (greffe de la graisse autologue). Cette technique vous offre un résultat discret et harmonieux.
Oui. Les cellules adipeuses greffées sont pérennes et restent à jamais. Le résultat est donc durable.
Le lifting des cuisses est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à retendre la peau en la mettant en tension et en éliminant la peau en excès.
Pas vraiment. Les douleurs d’une telle intervention ne sont pas importantes et sont généralement associées à une tension au niveau des cuisses. Elles peuvent être atténuées par la prise des antalgiques classiques (doliprane…), prescrits par le chirurgien.
La plupart du temps, une cruroplastie nécessite une cicatrice discrète dans le pli naturel de la cuisse. Dans le cas d’un endommagement important, une cicatrice verticale au niveau de la partie intérieure des cuisses sera également indispensable.
Les complications d’une telle intervention sont rares, surtout si elle a été pratiquée par un chirurgien compétent. Néanmoins, les risques existent, on en cite : phlébite, embolie pulmonaire, cicatrice chéloïdienne, infections.
Après un lifting des seins, l’allaitement n’est pas toujours possible car le praticien peut même retirer la totalité de la glande mammaire et des canaux galactophores.
Une telle intervention dure entre 1h et 2h selon l’importance des gestes chirurgicaux.
Lors d’un lifting seins en Tunisie, 3 incisions sont possibles selon l’importance de l’endommagement : cicatrice autour de l’aréole (round block), cicatrice verticale allant de la base de l’aréole au sillon sous-mammaire et/ou une cicatrice horizontale au niveau du pli naturel du sein.
Oui. Si la femme qui a corrigé le problème de la ptôse mammaire désire augmenter le volume de ses seins, le chirurgien peut programmer simultanément une augmentation mammaire.
Deux formes d’implants mammaires sont commercialisées sur le marché. On distingue : la forme ronde pour un décolleté pigeonnant et la forme anatomique (sous forme de goutte d’eau) pour un résultat naturel et discret qui est très recommandé pour les patientes minces.
Ce risque est très rare, surtout avec les prothèses remplies de gel de silicone cohésif. Il se manifeste lors de l’usure de la paroi de la prothèse. En tout cas, si vous sentez que l’un de vos seins est dégonflé, vous devez réaliser un dépistage des fuites par un suivi médical et radiologique. Le sérum physiologique et le gel de silicone ne sont pas nocifs pour l’organisme mais une 2ème intervention chirurgicale est nécessaire pour changer la prothèse défectueuse.
Après une augmentation mammaire par pose d’implants, le risque de la formation d’une coque fibreuse ne dépasse pas les 3%. En effet, les symptômes d’une coque sont : la modification de la consistance du sein qui devient dur et peu naturel, l’implant est figé et peut même causer des douleurs et des inflammations.
Le lipofilling mammaire ou l’injection de la propre graisse de la patiente est un très bon choix pour les femmes qui désirent avoir des seins plus volumineux tout en préservant un résultat naturel. En outre, la patiente doit également posséder des excès graisseux (zones donneuses) au niveau de certaines régions du corps telles que les cuisses, les hanches, les fesses afin d’effectuer une liposuccion et de réinjecter la graisse purifiée.
Le volume excessif des seins entraine une infinité de problèmes tels que : les dorsalgies (douleurs dorsales), une asymétrie mammaire, des gênes et des difficultés dans le choix des vêtements, des complexes et problèmes psychologiques.
Oui. L’hypertrophie des seins peut, dans certains cas, être à l’origine d’une asymétrie mammaire. Heureusement, ce problème est corrigé par l’intervention de réduction mammaire qui garantit un résultat harmonieux.
Idéalement, il faut attendre 18 ans pour pouvoir effectuer une réduction mammaire. Sinon, si la patiente a 15 ans et souffre déjà d’une hypertrophie mammaire importante et a le corps d’une femme, une telle opération peut être envisageable. Dans tous les cas, la décision finale est prise par le médecin.
Pour pouvoir allaiter, il faut avoir une glande mammaire fonctionnelle, des canaux galactophores et des nerfs intacts et des mamelons sensibles. De plus, une grossesse est possible mais il est préférable de programmer cette opération après la grossesse pour ne pas altérer les résultats de l’intervention.
Une rhinoplastie réalisée en Tunisie avec la clinique partenaire de Linda esthétique, vous assure un résultat naturel et harmonieux grâce à la compétence de nos chirurgiens et leur expertise.
La rhinoplastie concerne : la bosse, la pointe, les os, les cartilages, les cornets, les narines, la cloison et les valves nasales.
C’est la chirurgie esthétique et plastique du nez chez les personnes d’origine africaine ou asiatique qui ont un nez typique. Cette opération est très délicate vu que le changement touche les tissus osseux, cartilagineux et cutanés du nez.
Oui. Bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent les méthodes non invasives. Il existe une technique appelée rhinoplastie médicale ultrasonique qui vise à remodeler les os et les cartilages par les ultrasons. Cette technique douce est de plus en plus utilisée mais elle est moins efficace que la rhinoplastie classique.
Je ne veux pas avoir le visage tiré à 4 épingles !
Un lifting cervico-facial vous assure un résultat harmonieux, naturel et discret et vous n’aurez pas, ainsi, ce « surgical look ».
Un minilift traite l’affaissement cutané des joues et des bajoues lors que le lifting cervico-facial prend en charge la partie inférieure du visage ainsi que le cou.
Oui. Les liftings du visage vous garantissent un résultat durable et vous fait gagner 10 ans de votre âge.
Si vous avez des rides éparpillées sur votre visage, nous vous recommandons des injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique. Si vous souffrez d’un affaissement cutané de votre visage alors vous êtes une bonne candidate pour un lifting facial.
Une blépharoplastie des paupières supérieures nécessite une cicatrice camouflée dans le pli naturel des yeux alors qu’une blépharoplastie des paupières inférieure laisse une cicatrice au ras du cil.
Oui. La chirurgie des paupières élimine le relâchement cutané entourant les yeux, les cernes ainsi que les poches graisseuses sous les yeux.
Oui. Le maquillage embellit davantage vos yeux et met en valeur les résultats de la chirurgie. En effet, le maquillage n’est autorisé qu’après 1 semaine de l’intervention, après avoir retiré les fils de suture.
Si vous avez un menton en galoche ou avancé, nous vous recommandons une génioplastie, ou une chirurgie de menton qui améliore l’aspect de votre menton de face et de profil.
La génioplastie est une chirurgie plastique qui prend en charge : le menton avancé (en galoche), fuyant (reculé), asymétrique, dévié ou endommagé suite à un accident.
Oui. Une génioplastie est un moyen efficace et radical corrigeant la forme inesthétique d’un menton car elle offre un résultat définitif.
Oui. Les cicatrices laissées sont cachées à l’intérieur de la bouche.