C’est une technique très efficace pour éliminer les poils indésirables de manière définitive. Elle consiste à détruire les racines afin qu’elles ne les reproduisent pas à nouveau.
Il s’agit généralement d’une opération à aspect esthétique qui concerne de nombreuses parties du corps dont notamment celles qui ne doivent pas être très poilues.
À travers le laser, on effectue des impulsions de lumière invisible sur la zone poilue. Une fois absorbée et transformée en chaleur, elle permet la destruction des racines.
L’épilation laser se fait sans anesthésie et le patient sentira quelques picotements. Le nombre de séances est à prévoir selon la partie du corps à traiter.
C’est le médecin qui fixe aussi la durée entre chaque traitement.
Après la séance, on applique une crème hydratante afin d’apaiser la peau. Des rougeurs ainsi que des sensations de chaleur sont les principales appréciations au lendemain de l’épilation.
Durant la période qui suit le traitement, il faut absolument éviter l’exposition au soleil sans l’utilisation d’un écran solaire afin de se prémunir contre les possibles complications telles que les brûlures ou les dépigmentations.