Clémentine Célarié et la chirurgie esthétique : c’est une auteure, actrice et chanteuse populaire française. Dans son livre « Les mots défendus », on trouve que la fameuse Clémentine Célarié a fait appel à une opération de chirurgie esthétique quand elle était jeune et elle assure que ce pas l’a changé le destin.
Clémentine Célarié et la chirurgie esthétique
L’auteure Clémentine a fait la publication de son livre depuis le mois de novembre dernier en 2021 aux éditions « Albin Michel ». Entre les pages de ce livre on trouve qu’elle dévoile l’histoire de son combat qu’elle a gagné contre son cancer du côlon. Une maladie qu’elle avait cachée à tout le monde pendant plusieurs mois : « Une femme sans cheveux, c’est encore plus mal vu qu’un cancer », écrit notamment l’actrice qui a subi une chimiothérapie pour expliquer son silence, ajoutant : « C’est fou, l’impression que ça fait. C’est morbide, ça sent la fin de vie quoi. » Mais dans son ouvrage, Clémentine Célarié ne parle pas que de sa chimiothérapie, de la perte de ses cheveux, de ses efforts pour cacher son état de santé aux gens du métier en particulier. Elle parle de son parcours, de sa carrière. Et notamment d’une décision qui a changé sa vie : faire appel à une intervention de rhinoplastie.
Clémentine Célarié heureuse de son choix
Il est connu que la belle Clémentine Célarié était adolescente qu’elle a décidé de sauter le pas de la chirurgie esthétique. « J’ai voulu m’acheter un morceau de féminité pour me sentir regardée », explique-t-elle dans son livre, ajoutant que c’est aussi pour des raisons professionnelles qu’elle est passée sous le bistouri, pour aider sa carrière au cinéma. « Je me suis fait refaire mon nez comme un passeport pour être comédienne. J’ai inconsciemment changé mon destin. Je suis devenue plus « jolie ». Je me suis payé une normalité, mais elle n’était qu’extérieure. » Il faut dire que Clémentine Célarié était complexée par son apparence. « Je trouvais que mon physique était une injustice », confiait-elle précédemment au magazine Gala. « Je me sentais tellement moche, j’avais un nez terrible. J’ai vraiment eu une adolescence pourrie. »
À propos de l’auteur