Pouvoir exercé une vie normale, pratiqué du sport, être apprécié par votre entourage, passe avant tout par votre apparence.
La prise de poids pathologique possède de graves répercussions sur l’état de santé et psychologique de l’individu. En France, plus de 19% de la population souffre de surpoids et d’obésité.
Toutes les interventions de la chirurgie de l’obésité en Tunisie sont précédées par des consultations des bilans médicaux. Elles se déroulent sous anesthésie générale. Afin d’éviter les séquelles opératoires d’une chirurgie classique : chaque acte est réalisée sous laparoscopie.
Il est à noter aussi que la période de convalescence de la chirurgie de l’obésité est assez longue et suivie d’inconfort plus ou moins important.
Le tarif de ce type d’intervention en Tunisie est qualifié d’attractif par rapport à celui proposé en France. Pour y bénéficier, il est nécessaire de contacter notre clinique ou l’une de nos agences partenaires.
Tous les patients doivent être soigneusement encadrés par des évaluations cliniques, endocriniennes, métaboliques et psychiatriques visant à exempter les causes primitives de l’obésité.
L’objectif est d’augmenter le succès de cette chirurgie en diminuant les risques opératoire ou postopératoire. Il est important d’avoir toujours une préparation médicale psychologique et nutritionnelle par des professionnels avant l’intervention.
Afin d’assurer que tout se passe au mieux pour le patient, il est essentiel de bien contrôler tous les problèmes de santé préexistants, ceci préalablement à l’intervention chirurgicale.
Avec la présence de plusieurs traitements médicaux et alimentaires, une personne dite « obèse » ne peut suivre certains d’entre eux. L’efficacité de ces derniers reste encore à approuver.
La solution la plus sûre n’est autre que la chirurgie bariatrique qui se fonde sur 3 techniques :
Formé de silicone rigide, l’anneau gastrique est la meilleure alternative pour créer une poche stomacale accélérant la satiété. Réversible, la pose de l’anneau est conseillée pour les personnes ayant un indice de masse corporelle inférieur à 45kg/m2.
C’est une intervention chirurgicale qui permet d’avoir un tube digestif en forme de manchon. Elle est qualifiée de spécifique vue qu’elle concerne les individus ayant un IMC supérieur à 45kg/m2. Son résultat est toujours spectaculaire si les consignes postopératoires sont scrupuleusement respectées.
C’est la création d’un court-circuit gastrique. L’opération consiste à modifier l’acheminent des aliments en le rendant plus court. Les nutriments passent alors dans l’intestin grêle rapidement stimulant ainsi le sentiment d’assouvissement.
CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS