La pénoplastie que vous allez faire en Tunisie est une chirurgie esthétique qui permet d’élargir et/ou allonger le pénis. Appelée aussi phalloplastie, elle s’adresse aux hommes qui ont une verge de petite taille et qui leur cause des gênes psychologiques. L’augmentation pénienne permet d’obtenir un gain sur la circonférence et la longueur du pénis, que ce soit au repos ou en érection.
Le prix de la pénoplastie en Tunisie est estimé à 2000€. Ce montant couvre tous les frais de l’opération et du séjour esthétique. Pour avoir une idée détaillée sur les prestations incluses dans le tarif, nous vous invitons à demander un devis gratuit.
CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS
Il est important pour le chirurgien d’avoir une idée sur la vie sexuelle du patient avant de décider de faire l’opération. Selon les cas, il pourra même faire intervenir un urologue, un andrologue, un psychologue ou un sexologue.
Un traitement médicamenteux est obligatoire pour les individus prédisposés à l’apparition d’herpès génital.
Le rasage du pubis est obligatoire aussi tant pour l’allongement que pour l’élargissement du pénis.
L’anesthésie est générale pour la phalloplastie d’allongement, et locale pour la pénoplastie d’élargissement.
La chirurgie dure entre 60 et 90 minutes et nécessite un ou 2 jours d’hospitalisation.
Le chirurgien effectue une incision en forme d’Y ou de Z au niveau de la zone pubienne. Parfois, une incision sur le scrotum est inéluctable pour libérer le ligament suspenseur de la verge. Un pansement étanche et non compressif est mis en place à la fin de l’intervention.
En Tunisie, les substances comme l’acide hyaluronique ne sont pas utilisées pour augmenter la circonférence du pénis. Seule la graisse autologue est injectée.
Cette opération nécessite donc une liposuccion pour pouvoir extraire et purifier la graisse qui servira à agrandir le diamètre du pénis. La quantité de graisse prélevée dépend des réserves du patient et aussi de la morphologie de la verge.
La substance lipidique sélectionnée est réinjectée à partir de mini incisions et à l’aide de canules très fines. L’injection se fait entre la peau du fourreau de la verge et les corps caverneux.
En fin d’intervention, un pansement est placé sur la verge ainsi que sur les points de prélèvement de graisse.
Le pénis sera gonflé durant les jours suivant la chirurgie à cause de l’apparition d’œdème. Le dégonflement au fil des jours ne doit en aucun cas inquiéter le patient.
Les zones du corps qui ont subi la lipoaspiration ne présente presque aucuns symptômes à l’exception d’ecchymoses.
Le port d’un caleçon ample est recommandé durant les 10 premiers jours.
Un arrêt de travail d’une semaine est conseillé aussi.
La reprise d’une activité sexuelle normale doit être faite d’une manière progressive.
Un œdème et des ecchymoses sont habituels après un allongement de la verge.
Un arrêt de travail de 10 jours est nécessaire.
Il faut attendre au moins 3 semaines pour reprendre l’activité sexuelle.
Le port d’un slip est obligatoire pendant 2 semaines.
Toute activité physique est interdite avant la cicatrisation complète.