La technique du détatouage laser en Tunisie consiste à bombarder les dessins sur la peau afin de fragmenter les pigments d’encre à l’aide de l’effet photo-acoustique. Une fois fragmentés, les pigments du tatouage seront plus facilement digérables par le système lymphatique et la peau. Le traitement des tatouages en Tunisie se fait dans un cabinet médical ou dans une clinique esthétique.
Le prix détatouage laser Tunisie est abordable, surtout lorsque vous associez ce traitement à d’autres traitements médicaux ou chirurgicaux. Pour avoir le prix en dinar, vous pouvez remplir le formulaire de devis en ligne.
CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVISLe détatouage privilégie le laser Q-switched YAG, véritable référence pour les dermatologues et les médecins esthétiques. Cette technique, réalisable dans une clinique esthétique en Tunisie, peu invasive et ne nécessitant pas d’hospitalisation, va aboutir à l’élimination de plus de 90% des tatouages.
Le patient, équipé de lunettes protectrices, va pouvoir bénéficier de plusieurs séances espacées chacune d’un délai minimum de un à deux mois selon la densité du dessin et la qualité du pigment utilisé. Cet espacement des séances est indispensable pour éviter l’apparition de cicatrices blanches. Cet espacement des séances est aussi indispensable pour donner le temps nécessaire à la peau pour récupérer.
Éprouvante pour la peau, une séance de détatouage doit obligatoirement être suivie par l’application de crèmes cicatrisantes et apaisantes ainsi que la mise en place de pansements ou de bandages de protection. Il vous sera vivement recommandé d’éviter une exposition au soleil. Généralement peu ou pas douloureuse, une séance de détatouage peut, selon l’emplacement du tatouage et le seuil de douleur du patient, nécessiter une anesthésie locale. Le choix d’une anesthésie dépendra de l’appréciation du médecin esthétique et de la consultation préliminaire avec le patient.
Malgré son efficacité, le détatouage au laser est contre indiqué pour certains sujets souffrant du diabète, de problèmes cutanés ou ayant une mauvaise cicatrisation. Ce traitement est également déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
Le résultat est immédiat même si on remarque de la rougeur et du gonflement après la séance. Ces effets secondaires sont periodiques, ils disparaitront après seulement 48 heures au maximum.